mercredi 4 avril 2012

LES FÊTES DE L'ETERNEL

Les 7 Fêtes de l'Eternel :
(Lévitique 23 ) 


1) LE SABBAT

Vous travaillerez 6 jours et le 7ème jour est le Sabbat, le jour du repos. Vous ne ferez aucun ouvrage, c'est le Sabbat de l'Eternel, dans toutes vos demeures. 


2) LA PÂQUE

C'est le jour de la fête des pains sans levain, appelée la Pâque et en commémoration de ce que Dieu a fait, la nuit où il a exercé ses jugements contre l'Egypte et a délivré les enfants d'Israël qui étaient esclaves en Egypte pendant 430 ans. Une délivrance et une liberté assurées par Dieu lui-même à Israël. Le sang de l'agneau qui était aspergé sur les maisons, les linteaux, couvrait le peuple. 

C'est la Pâque de l'Eternel, vous conserverez le souvenir de ce jour et vous le célébrerez par une fête en l'honneur de l'Eternel ; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants. Pendant 7 jours (la semaine sainte), vous mangerez pendant sept jours des pains sans levain...(Exode 12).

Savez-vous que Jésus-Christ, le Fils de Dieu a été immolé pour vous et moi ? Il a été cloué sur une Croix, à Golgotha, son sang a été versé pour effacer nos fautes, nos péchés et c'est seulement, par son sang versé sur cette croix que nous sommes sauvés. 

Il faut donc que chacun(e) de nous accepte et reçoive Jésus-Christ pour obtenir le pardon de nos péchés et recevoir le don gratuit de Dieu par son fils, la vie éternelle. 

Il est notre Pâque. Célébrons donc la fête de Pâque, non avec du vieux levain, non avec du malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE JOYEUSE FÊTE DE PÂQUES 2012, ET QUE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST SOIT NOTRE SEIGNEUR ET SAUVEUR ET QU'IL SOIT NOTRE AGNEAU PASCAL.  Amen !


3) LA FETE DES PREMICES

Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au sacrificateur une gerbe, prémices de votre moisson. Il agitera de côté et d'autre la gerbe devant l'Eternel afin qu'elle soit agréée : le sacrificateur l'agitera de côté et d'autre, le lendemain du sabbat... C'est une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez.


4) LA PENTECÔTE : 

Fête célébrée 50 jours après la Pâque. La première Pentecôte après la résurrection de Jésus-Christ a été caractérisée par la venue de l'Esprit de Dieu comme conséquence de la glorification de Jésus-Christ et marque le début de l'Eglise et le ministère du Saint-Esprit (Actes 2) - (Jean 14/16). 

Depuis le lendemain du sabbat, du jour où vous apporterez la gerbe qui sera agitée de côté et d'autre, vous compterez 7 semaines entières. Vous compterez 50 jours jusqu'au lendemain du 7ème sabbat ; et vous ferez à l'Eternel une offrande nouvelle... Je suis l'Eternel votre Dieu (Lévitique 23).


5) LA FETE DES TROMPETTES

Le 7ème mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos, publié au son des trompettes, et une sainte convocation.


6) LE JOUR DES EXPIATIONS :

Le 10ème jour de ce septième mois, ce sera le jour des expiations : vous aurez une sainte convocation, vous humilierez vos âmes (le jour du grand pardon).


7) LA FETE DES TABERNACLES :

Le 15ème jour de ce septième mois, ce sera la fête des Tabernacles en l'honneur de l'Eternel, pendant 7 jours. Quand vous récolterez les produits du pays, vous célébrerez chaque année cette fête à l'Eternel, pendant sept jours. C'est une loi perpétuelle pur vos descendants. Vous la célébrerez le 7ème mois. Vous demeurerez pendant sept jours sous des tentes... afin que vos descendants sachent que j'ai fait habiter sous des tentes les enfants d'Israël, après les avoir fait sortir du pays d'Egypte. Je suis l'Eternel votre Dieu.

Telles sont les fêtes de l'Eternel, les saintes convocations que vous publierez.

Chaque année, nous célébrons trois fêtes en l'honneur de l'Eternel :
  • la naissance de Jésus-Christ que nous appelons : Noël ou Christmas Day, en souvenir de tout ce qu'il a fait pour nous.
  • la Pâque.           
  • la Pentecôte
Jésus-Christ s'est sacrifié pour nous TOUS. Il est l'Agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde. Son sang a coulé sur cette infâme bois et c'est grâce à son sang versé que nous sommes sauvés, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris (il est celui qui guérit toutes nos maladies). 

Jésus-Christ nous donne l'Amour, les Bénédictions en abondance, la Guérison divine, la Joie, la Paix, la Vie et fait de nous Ses enfants. Il t'offre, vous offre, et offre à tous, gratuitement, le Pardon et la Vie éternelle, au prix de sa Vie. Il a tout accompli pour toi et moi, pour vous et nous. Il t'aime tant, vous aime et nous aime.



Antoinette
Email : plbname@gmail.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire