mercredi 11 juillet 2012

GARDEZ LA FOI DANS LES DERNIERS TEMPS

OR, LA FOI EST UNE FERME ASSURANCE DES CHOSES QU'ON ESPERE, UNE DEMONSTRATION DE CELLES QU'ON NE VOIT PAS (Hébreux 11 : 1).

TOI donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ. Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres. 

Souffre avec moi comme un bon Soldat de Jésus-Christ. Il n'est pas de Soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé ; et l'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles. Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits.

Comprends ce que je dis, car le Seigneur te donnera de l'intelligence en toutes choses (2 Timothée 2 : 1 - 7).  


CORRUPTION DES DERNIERS TEMPS :
(2 Timothée 2 et 4)

Sache que, dans les derniers jours, il y aura des Temps difficiles. 

Car les hommes seront :
- égoïstes,
- amis de l'argent,
- fanfarons,
- hautains,
- blasphémateurs, 
- rebelles à leurs parents,
- ingrats,
- irréligieux,
- insensibles,
- déloyaux, 
- calomniateurs,
- intempérants,
- cruels,
- ennemis des gens de bien,
- traîtres,
- emportés,
- enflés d'orgueil,
- aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force...  Eloigne-toi de ces hommes-là.

- Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance, mes persécutions, mes souffrances... Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-même.

- Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises : dès ton enfance, tu connais
les Saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la Foi en Jésus-Christ.

Je t'en conjure devant Dieu et devant le Seigneur Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition  et de son Royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

Mais Toi, sois sobres en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.

Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 
J'AI COMBATTU LE BON COMBAT, J'AI ACHEVÉ  LA COURSE, J'AI GARDÉ LA FOI
Désormais la couronne de justice m'est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront aimé son avènement (son retour). 


CORRUPTION HUMAINE (Romains 1) :


Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu. 


Car je n'ai point honte de l'Evangile de Christ : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le Juste vivra par La FOI.


La Colère de Dieu se révèle du Ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la Vérité captive, car ce qu'on peut connaître de Dieu, est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître....


Ils sont donc inexcusables, puisque, ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous ; et ils ont changé la gloire de Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, ...


C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté selon les convoitises de leurs coeurs ; en sortent qu'ils déshonorent eux-même leurs propres corps ; eux qui ont changé la Vérité de Dieu en Mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est bénit éternellement. Amen ! (Romains 1 : 24 - 25).


C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui contre nature ; et de même les hommes, abandonnent l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant eux-mêmes  le salaire que méritait leur égarement.
Comme ils ne se sont souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d'injustice, d'impureté, de méchanceté, de cupidité, de malice, pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité, rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, implacables, sans miséricorde.
Et bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font (Romains 1 : 26 - 32).


1 Timothée 4 : 1 -5 : Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la Foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, parce que tout est sanctifié par la Parole de Dieu et par la prière. 



Dieu veut que nous soyons purs et saints si nous voulons voir sa Gloire et un jour sa Face.


Matthieu 5 - 8 : Heureux ceux qui ont le coeur pur car ils verront Dieu.


Antoinette
Mail : plbname@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire