mercredi 11 juillet 2012

LES SIGNES DU RETOUR DE JESUS-CHRIST

Les Evangiles de Matthieu 24, Marc 13, et Luc 21 en parlent.

Jésus-Christ s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question :
Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement (ton retour) et de la fin du monde ?

Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.


Matthieu 24 - 36 : Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, mais le Père seul. 
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme (Jésus-Christ)....

Matthieu 24 - 42 : Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir. Il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme veindra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Nous ne savons pas le jour et l'heure du Retour de Jésus-Christ mais, il nous donne les signes :

1) Des Faux-Christ et Faux Prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens : Matthieu 24 : 5

2) Vous entendrez parler de Guerres et de bruits de guerre : gardez-vous d'être troublés car il faut que ces choses arrivent : Matthieu 24 : 6

3) Une nation s'élèvera contre une nation, et un Royaume contre un royaume : Matthieu 24 : 7

4) Des famines en divers lieux : il y aura des famines en divers lieux : Matthieu 24 : 7

5) Et Des tremblements de terre : Matthieu 24 : 7

Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

6) Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom (le nom de Jésus-Christ) = (persécution des chrétiens)
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et parce que l'iniquité se sera accrue, l'amour du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé : Matthieu 24 : 9 - 13.

7) Cette Bonne nouvelle du Royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nationsALORS VIENDRA LA FIN ! Matthieu 24 : 14...

Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient pas abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés : Matthieu 24 : 20 - 22.

Chers tous, voilà ce que dit la Bible à propos des évènements qui se préparent et qui arriveront pour le Retour de notre Seigneur Jésus-Christ.

Nous ne savons pas le Jour, ni l'Heure mais, il nous a donné, tous les signes qui commencent déjà à se manifester. Regardons tout ce qui se passe autour de nous et dans le monde actuellement, n'est-ce pas les prophéties de la Bible qui s'accomplissent et qui se produisent sous nos yeux ? 

Alors, puisque nous voyons que tous ces signes sont arrivés : Repentons-nous et Repentez-vous qui refusez d'accepter Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur personnel et vous qui ne le connaissez pas encore car le Royaume des Cieux est proche et Jésus-Christ est à la Porte. Soyons prêts et Soyez prêts.

2 Théssaloniciens 5 : 1 - 10 : Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. Car vous savez bien vous-même que le Jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront : Paix et Sureté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

Mais vous frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. Car ceux qui dorment, dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent, s'enivrent la nuit. Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de LA FOI et de L'AMOUR, et ayant pour casque L'ESPÉRANCE DU SALUT. Car Dieu ne nous a pas destinés à la Colère, mais à l'acquisition du SALUT par Notre Seigneur Jésus-Christ, qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillons, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.

Nous vous en prions, frères, 
- avertissez ceux qui vivent dans le désordre,
- consolez ceux qui sont abattus,
- supportez les faibles,
- usez de patience envers tous,
- prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal ; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.
- soyez toujours joyeux,
- priez sans cesse,
- rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ,
- n'éteignez pas le Saint-Esprit,
- ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses,
- retenez ce qui est bon,
- abstenez-vous de toutes espèces de mal.
- Aimons-nous, aimez-vous, les uns les autres ardemment, d'autant plus que nous savons que le temps approche.

Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entier et que tout votre Etre, l'Esprit, l'âme et le Corps soit conservé irrépréhensible lors de l'avènement (le retour) de Notre Seigneur Jésus-Christ ! Celui qui vous a appelés est Fidèle, et c'est lui qui le fera (2 Thessaloniciens 5 : 14 - 24). 

Que notre Seigneur Jésus-Christ vous garde et vous bénisse tous.


Antoinette
Mail : plbname@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire